Conseil

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Vous êtes un professionnel, une entreprise ou un particulier ?

Notre mission de conseil est une aide à la décision dans l’optimisation de la protection sociale, de la rémunération du dirigeant et de la réduction du coût pour l’entreprise.

conseil

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Audit social :

La règlementation en matière de santé/prévoyance ne cesse d’évoluer depuis quelques années, obligeant les entreprises à revoir en permanence leurs obligations pour rester en conformité (ANI (Accord National Interprofessionnel, Contrats responsables, accord de branche, convention collective, DUE (Décision Unilatérale de l’employeur), RAC 0 (Reste à charge 0) ou Santé 100 % …
Après un audit de vos contrats en place, nous vérifions leur conformité vis-à-vis de la règlementation en vigueur et nous examinons les conditions générales pour s’assurer que vos risques soient couverts.
Nous identifions les risques selon vos besoins, votre statut, votre environnement professionnel et personnel.
A l’issu de ce diagnostic, nous réalisons un bilan global de votre protection sociale avec nos préconisations et remise d’un rapport détaillé.

Si des solutions sont mises en place parmi nos préconisations, nous vous accompagnons dans le temps pour des points réguliers.

Forme juridique et choix du statut du dirigeant :

De la forme juridique d’une entreprise EI, SARL, SA…etc… va dépendre le statut du dirigeant et son régime d’affiliation (Sécurité sociale, SSI…).
Le choix du statut du dirigeant est stratégique car va en découler des conséquences juridiques, sociales et fiscales.
Au-delà du coût du statut et du patrimoine à protéger, c’est la dimension protection sociale qui peut orienter le choix d’une forme juridique plutôt qu’une autre (inassurabilité du dirigeant, projet d’enfants…).
Être salarié ou non salarié va avoir un impact sur le poids et la qualité de vos cotisations sociales :

  • Pour les dirigeants affiliés au régime général de la sécurité sociale, les cotisations sont calculées uniquement sur les rémunérations
  • Pour les dirigeants affiliés au régime des travailleurs indépendants, elles sont calculées sur les rémunérations et sur une partie des dividendes (dans le cas d’une entreprise à l’IS) ou sur le bénéfice professionnel (dans le cas d’une entreprise à l’IR).

Le choix du statut est crucial lors de la création de votre entreprise mais également tout au long de votre vie professionnelle afin d’optimiser votre rémunération et vos cotisations, maintenir des garanties de prévoyance, de santé, de retraite et appréhender les risques liés à chaque statut.
Nous mettons à votre service toute notre expertise pour la réalisation d’une étude personnalisée via un audit de protection sociale et patrimonial afin de vous apporter la solution la plus pertinente pour votre situation.

Statut du conjoint collaborateur :

Autrefois, le conjoint du chef d’entreprise n’était que très peu pris en considération par les régimes de protection sociale.
Il bénéficie désormais d’un statut plus protecteur lorsqu’il prend une part active au fonctionnement de la société.
Trois statuts sont proposés, chacun avec ses avantages et ses inconvénients :

  • Collaborateur
  • Associé
  • Salarié

Le choix d’un statut est déterminant : les droits et obligations professionnels et sociaux du conjoint résultent du statut pour lequel il a opté.
Parce que nous prenons à cœur votre protection et celle de vos proches, nous vous accompagnons dans cette démarche obligatoire.

Rémunération du dirigeant :

En fonction de la forme juridique, plusieurs types de rémunération sont possibles pour le chef d’entreprise, à condition que l’entreprise soit soumise à l’impôt sur les sociétés.

Les deux rémunérations principales sont :

  • Le salaire
  • Les dividendes

En fonction de vos charges sociales et fiscales, de vos besoins familiaux, patrimoniaux et professionnels, des dispositifs permettent d’optimiser votre rémunération.
Nous mettons notre expertise à votre service afin d’optimiser votre rémunération et votre protection sociale dans le respect de la législation, en réduisant le coût global pour votre entreprise.

Contactez-nous

Bilan retraite, Synonyme de baisse de revenus, la retraite reste un sujet complexe qu’il faut préparer.

L’avenir n’appartient-il pas à ceux qui l’ont anticipé et préparé ?

Le sujet des retraités et des petites pensions est un sujet récurrent d’actualité et nombreux sont les retraités obligés de conserver une activité salariée afin de compléter leurs revenus.
Combien de personnes à la retraite aujourd’hui regrettent ne pas avoir été conseillées plus jeunes pour épargner en vue de maintenir un niveau de vie digne de ce nom ?
Fort de ce constat, il est essentiel de prendre son avenir en main dès le plus jeune âge en provisionnant ce complément de revenu par un effort d’épargne.
Si épargner dès le plus jeune âge minimise l’effort à fournir, il n’est jamais trop tard pour s’en préoccuper.
Il suffira ensuite d’ajustez votre stratégie en fonction de votre situation personnelle.
L’assurance retraite fournit périodiquement un relevé de carrière individuel mais ne permet pas d’accéder aux informations indispensables pour connaître ses droits, se projeter et envisager sereinement son avenir.

Nous mettons toute notre expertise à votre service et réalisons votre Bilan retraite personnalisé, véritable outil décisionnel :

  • Nous reconstituons vos droits basés sur votre carrière à partir de votre relevé individuel de retraite.
  • A partir des informations que vous nous avez fournies et de vos objectifs, nous simulons des montants de pensions en fonction de différentes hypothèses de départ.

A l’issue de ce bilan, vous connaîtrez le montant de vos pensions futures ainsi que les modalités de départ à la retraite.
Nous vous préconiserons la meilleure stratégie à adopter et les solutions à mettre en place afin d’optimiser votre revenu et profiter sereinement de votre retraite avec vos proches.
Un rapport complet, détaillé et personnalisé vous est remis à la fin du bilan.
En toute transparence et afin de vous garantir une totale neutralité vis-à-vis des organismes d’assurance et des établissements financiers, cette prestation est facturée.

Liquidation de la retraite :

Faire valoir ses droits et déclencher la mise en paiement de ses pensions demande du temps et de l’énergie.
Mandater notre cabinet, c’est se libérer des démarches et vérifications liées à la liquidation des droits de retraite ou à l’obtention des pensions de réversion auprès des différents organismes.
Optez pour la sérénité et l’efficacité dans les démarches !

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez un devis pour cette prestation.