4 Bonnes raisons de faire appel à un expert pour liquider sa retraite !

4 Bonnes raisons de faire appel à un expert pour liquider sa retraite !
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Comment liquider sa retraite ? Est-ce le bon moment pour partir ? quel sera le montant de sa pension ?

Voici quelques-unes des nombreuses questions que l’on se pose à l’approche de la soixantaine.
Les caisses de retraites ont fait des efforts ces dernières années pour améliorer l’information et simplifier vos démarches : consultation de votre relevé de situation et suivi de vos droits sur info-retraite.fr, simulateur, etc. Mais la retraite reste une démarche technique, complexe. Il n’est pas toujours simple de s’y retrouver et de voir les erreurs.
Pour vous aider, vous pouvez faire appel à un cabinet expert en retraite. Nous vous accompagnons et vous conseillons dans vos démarches en fonction de vos besoins. Pour vous, c’est l’assurance de faire valoir tous vos droits et de partir l’esprit serein !

Reconstitution de carrière et vérification de vos droits

Chaque année, votre relevé de situation est mis à jour sur le site info-retraite.fr. Mais il n’est pas toujours simple de voir les erreurs, les oublis ou si les situations particulières ont bien été prises en compte (grossesses, nombre d’enfants, etc.).
La reconstitution de carrière peut s’avérer être un véritable casse-tête, surtout si vous avez changé souvent d’employeurs, de statut, si vous avez eu des périodes de chômage ou de travail à l’étranger. A cela s’ajoute les difficultés liées au système lui-même : erreurs de conversion de points ou de transmission entre les caisses etc. Les anomalies sont donc fréquentes sur les relevés de situation.
Habitué à ces problématiques, expert en retraite nous pourrons vous accompagner dans la reconstitution de votre carrière, vérifier vos droits et les faire corriger le cas échéant.

Effectuer les démarches de régularisation

Gain de temps et d’efficacité également appréciable, notre cabinet conseil en retraite peut se charger de demander la régularisation des erreurs ou des oublis constatés. Pour cela, vous devrez bien entendu nous fournir les justificatifs nécessaires (fiches de paie, attestations pôle emploi …).
Parfois, la régularisation de certaines périodes oubliées peut vous porter préjudice, en particulier en faisant baisser votre salaire annuel moyen. En tant que professionnel du conseil et expert, nous veillerons toujours à agir dans votre intérêt et vous conseillerons les régularisations à faire et celles à éviter.

Calculer le meilleur moment pour prendre sa retraite

Quand partir ? Le plus tôt possible ? est-il préférable d’attendre pour augmenter ma pension ? Faut-il racheter des trimestres ? Autant de questions que chacun se pose au moment de préparer sa retraite mais dont les réponses sont complexes. Elles dépendent en effet de la situation professionnelle et familiale de chacun.

Expert en retraite nous pourrons vous conseiller sur ces aspects :

– Pertinence du rachat de trimestres : combien cela va vous couter, est-ce intéressant dans votre situation, etc.
– Optimiser la date de liquidation de votre retraite : la date exacte est en effet très importante. A un mois près, en fonction de votre situation, vous pourrez valider un trimestre supplémentaire, minorer le taux de votre décote ou au contraire le majorer.

Prise en charge des démarches de liquidation

Conseiller en retraite, nous pouvons également effectuer vos démarches de liquidation pour tous vos régimes, y compris la retraite complémentaire et supplémentaire (contrats Madelin, art 83…).
Nous pouvons nous charger de la demande de liquidation, de l’envoi des pièces justificatives, du suivi du dossier…Un gain de temps et d’efficacité évident sachant qu’il faut environ 6 à 12 mois pour boucler un dossier.
Cette assistance se révèle également indispensable si vous avez travaillé dans plusieurs pays étrangers en tant qu’expatrié. En effet, les caisses ne retiennent que les trimestres effectués dans un seul pays en plus de la France, à quelques exceptions près. Si vous avez travaillé dans plusieurs pays, le recours à notre cabinet conseil est alors le moyen le plus sûr et efficace de faire valoir vos droits.

Faire appel à un professionnel vous permet de gagner un temps précieux et d’être assuré de bénéficier de tous vos droits. Une assistance d’autant plus utile dans des situations complexes : multiples changements d’employeurs, expatriation, etc.

A noter que les frais dépensés pour bénéficier d’une assistance dans la liquidation de votre retraite sont déductibles de vos revenus imposables sous certaines conditions.

Vous souhaitez liquider votre retraite ? vous avez des questions concernant la reconstitution de carrière, le calcul de votre pension et vous souhaitez effectuer un Bilan ?

Nous vous accompagnons et vous conseillons dans vos démarches.

Parlons en !

Contact

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.